Login

Traçabilité des élevages Bruxelles propose des badges électroniques pour 90 millions de bovins

La traçabilité des bovins pourrait bientôt entrer dans l’ère électronique. Au Salon de l’Agriculture de Paris, la Commission européenne a annoncé qu’elle comptait proposer d’étendre l’identification électronique aux bovins, afin d’améliorer le système actuel du badge en plastique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Près de 90 millions d'animaux pourraient être inclus dans
le système de contrôle digital. (© Terre-net Média)

La Commission européenne planche actuellement sur une proposition visant à étendre l’identification électronique aux bovins. Plusieurs législations européennes régissent déjà l’identification électronique d’autres animaux (par exemple les animaux de compagnie, les chevaux, les moutons et les chèvres). Avec la nouvelle proposition, près de 90 millions d’animaux pourraient être inclus dans le système de contrôle digital.

Plus précis et rapide

Selon la direction générale de la Commission européenne pour la Santé et les Consommateurs, « l’E-reading » offre de nouvelles possibilités pour toute l’industrie. Il rendra le système actuel de traçabilité plus précis et rapide, en améliorant notre capacité à tracer les animaux et les produits alimentaires à des fins vétérinaires et de sécurité alimentaire. Une condition sine qua non pour gérer les éventuelles épidémies.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement